Menu

Toulouse : Une ville Dynamique

May 22, 2018 - Crédit immobilier à Toulouse
Toulouse : Une ville Dynamique

Toulouse est à la fois dynamique et attractive. C’est pourquoi les étudiants la choisissent pour y réaliser des études supérieures. Le dynamisme de Toulouse a notamment permis à la ville de se classer en tête du classement des villes où il faut investir dans l’immobilier neuf. Par ailleurs, l’Insee révèle qu’elle est la ville qui présente la plus forte hausse de population entre 2013 et 2014.

La croissance démographique

L’Insee a publié les résultats de son recensement en début 2017. Cette étude de la population française entre 2013 et 2014 réalisée par l’institut a permis de déduire que Toulouse est la ville présentant la plus forte hausse démographique parmi celles de toute la France.

Cette augmentation de la population a pour origine l’attractivité de la métropole. 8000 nouveaux habitants ont en effet été recensés par l’Insee entre ces deux périodes.

Entre autres, l’accroissement démographique de la ville rose lui a permis de se positionner devant Lyon et Nantes dans les résultats du classement de l’Insee. Cependant, Toulouse doit faire face à de nouvelles problématiques liées au logement, à la qualité de vie, aux transports et infrastructures, à cause de cette hausse. Par ailleurs, il faut dire que c’est en quelque sorte grâce à son économie en bonne santé qui incite les gens à venir s’y installer.

Toulouse : une ville où il fait bon à travailler

D’après l’enquête réalisée par le réseau social LinkedIn, Toulouse est en tête des villes où les salariés se sentent le plus épanouis. La ville rose est en effet un endroit de choix pour exercer une activité professionnelle. La preuve : 67% des salariés toulousains se déclarent satisfaits. Même si l’étude ne porte pas sur plusieurs pays du globe, elle concerne cependant de grands pays industrialisés comme l’Allemagne, la France, le Canada, les Pays-Bas ou encore les États-Unis.

Le sentiment d’épanouissement des salariés ne dépend pas essentiellement du salaire ni des bonnes relations entre collègues. Si Toulouse est en tête du classement du réseau social, c’est parce qu’elle dispose de logements en nombre, mais aussi proposés à des prix raisonnables. De plus, l’offre culturelle abonde dans la ville rose.

Une belle perspective dans l’immobilier

Le marché immobilier en bonne posture de Toulouse est l’un des résultats positifs à l’issue du dynamisme de la ville. Il se porte en effet très bien, et ce, dans toute son agglomération. On y constate une présence et une croissance de l’offre en logements tout comme la demande. Si c’est le cas, c’est tout simplement parce que les prix n’ont pas changé depuis quelques années.

Pour devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison neuve, Toulouse est donc la ville idéale. À part l’offre en logements neufs en hausse, la stabilité des prix est l’un des avantages constatés dans la ville rose. Sinon, il est possible d’y obtenir un prêt immobilier à taux égal à zéro.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *