Menu

Prix de l’immobilier à Toulouse

May 22, 2018 - Crédit immobilier à Toulouse
Prix de l’immobilier à Toulouse

La ville de Toulouse et ses immobiliers

Acquéreur ou vendeur, la ville de Toulouse est l’endroit le plus approprié pour investir dans l’immobilier. Trouver le logement correspondant à votre coup de cœur est sûrement faisable dans la 4e grande métropole de France. Dans cet article sera évoqué le prix de l’immobilier dans la ville rose connu par Toulouse.

Le quartier de Saint-Cyprien

Si vous souhaitez vendre ou devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison dans le quartier de Saint-Cyprien, il vous est plus bénéfique de connaître en premier lieu le prix immobilier de ce quartier. Un plus proche du centre de la ville de Toulouse, ce côté est à surveiller compte tenu du rééchelonnement du port Viguerie planifié cette année 2018. Des appartements neufs sont à envisager avec un prix de 3 540 euros par m2, vous pouvez constater une évolution de -1,4 % sur 1 an.

Le quartier de Bonnefoy

Une étude fondée sur les prix de vente des biens immobiliers à démontrer le 30 juin 2017 que le quartier de Bonnefoy a évolué rapidement. La construction de l’Occitanie Tower augmente la hausse du prix de l’immobilier dans le quartier. Étant un quartier situé plus loin du centre-ville avec un prix moyen de 2 580 euros en appartement et de 2 891 euros en maison soit une évolution sur 1 an de 18 %. Ce quartier est l’un des quartiers qui proposent plus d’offres en matière d’immobilier.

Le quartier de Matabiau

Devenue un quartier populaire dans la ville rose, miser sur l’immobilier dans le quartier de Matabiau est un fait avantageux. Le projet de réaménagement de l’Euro-Sud-Ouest accentue le prix de l’immobilier dans ce quartier. Ce qui signifie que les occasions ne manquent pas du côté investisseur dans ce quartier de Matabiau. Le coût d’un immobilier varie entre 3 200 euros jusqu’à 3 600 euros soit environ 12,9 % d’évolution par rapport à l’année précédente. Cette hausse du prix est due à la construction de la Tour d’Occitanie qui propose aux habitants pas moins de 100 logements.

Les quartiers centres

Les quartiers se trouvant au centre-ville de Toulouse font l’objet d’un investissement avantageux pour ceux qui souhaiteraient acheter ou vendre une maison ou un appartement. Comme les quartiers qui se trouvent au centre sont les plus critiques des investisseurs, les ventes ne s’avèrent pas être moins de 3 500 euros le m2. Contrairement ceux dans les périphéries, les appartements ou maisons sont plus accessibles étant donné leur qualité inférieure à ceux du centre-ville. L’achat d’un quelconque immobilier dans ces zones nécessite des travaux à effectuer.

En outre, l’immobilier devient une activité de plus en plus importante pour les investisseurs de haut niveau ou des particuliers tant sur le niveau national que sur Toulouse elle-même. Entre choix de vie et budget juste, le choix est souvent partager entre vouloir s’approprier une maison et un appartement, centre-ville ou en périphérie. Par ailleurs à l’espace d’une année, la transaction dans le domaine de l’immobilier a atteint les 29,1 %.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *