Menu

Pourquoi investir a Toulouse

May 22, 2018 - Crédit immobilier à Toulouse
Pourquoi investir a Toulouse

Toulouse: Le dynamisme immobilier

Ville du sud-ouest où il fait bon vivre, Toulouse incarne une métropole dynamique, jeune au climat agréable.

Avec près de 450 000 habitants, Toulouse se classe parmi les premières villes de France pour son pole universitaire, les métiers de l’aéronautique mais aussi grâce à sa géolocalisation près de la mer, de l’océan, de la montagne et de l’Espagne.

La ville rose est réputée pour son art de vivre, sa gastronomie et une économie dynamique. Appréciés par les étudiants de tous horizons et par les jeunes cadres, Toulouse possède tous les atouts nécessaire pour investir dans l’immobilier.

La rentabilité du marché immobilier Toulousain.

Toulouse à la cote. En plein essor grâce au développement de nouvelles entreprises et star-ups, c’est une ville technopole qui recrute et qui attire les jeunes couples. Le secteur immobilier connait une ascension fulgurante et ne connait pas la crise. Le contexte actuel permet une accession à la propriété plus aisée avec des prêts bancaires et taux bas. Le placement immobilier sur Toulouse est attractif, le prix au mètre carré fluctue de 2500 à 2700 euros ce qui est moins élevé que ces villes voisines comme Marseille, Lyon ou Bordeaux. Le secteur immobilier sur Toulouse se porte bien, les prix sont sensiblement à la hausse depuis les derniers mois. Les quartiers visés comme le centre ville sont très recherchés. Ces quartiers possèdent des appartements typiquement Toulousains, avec un bon standing dans des résidences au style Haussmanien. Le charme de l’ancien à un prix et généralement ces appartements trouvent acquéreurs rapidement.

Les quartiers prisés pour investir.

Sur Toulouse, les quartiers sont nombreux et il n’existe pas de quartiers mieux que d’autres, tous ont leurs charmes. C’est donc une affaire de gout et surtout de portefeuille. Pour ceux qui aiment la vie citadine, le quartier Saint Georges, Capitole (plus populaire) mais aussi les Carmes et Saint Etienne seront parfaits. La vie est douce et la proximité des cafés, des supérettes, des parcs font de Toulouse un petit havre de paix et de charme.

Pour les jeunes couples avec enfants en bas âges le quartier du grand rond, le jardin des plantes et les environs de la place Dupuy sont agréables car à peine excentrés de la ville. L’accessibilité au métro est un véritable atout.

Pour les familles nombreuses, le quartier des chalets à proximité du centre ville est très prisé. C’est un quartier calme en plein coeur de Toulouse, très charmant ou écoles et commerces de proximité y sont implantés.

Un peu plus éloigné, le quartier de Saint Cyprien, plus populaire est agréable grâce à la proximité avec la Garonne et la prairie des Filtres.

Pour les budgets plus modestes, cote pavée est idéal avec des maisons et maisonnettes dans un quartier familial, calme et bien desservi.

Horizon 2024

Que ce soit rive gauche ou centre ville, un placement immobilier dans la vie Rose est une très belle garantie économique. En effet, il faut avoir à l’esprit que l’arrivée du TGV qui va relier Toulouse à Paris en 2024 placera Toulouse en quatrième position des villes de France. L’économie locale en sera boostée et les prix de l’immobilier à ce moment risque de s’envoler. Il est donc intéressant de placer son argent avant 2024 pour acquérir un bien à prix attractif en sachant que la revente de ce bien sera faite avec des bénéfices.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *