Menu

Les 10 meilleurs quartiers de Toulouse

May 22, 2018 - Crédit immobilier à Toulouse
Les 10 meilleurs quartiers de Toulouse

Les 10 meilleurs quartiers de Toulouse

Etes-vous intéressé par l’immobilier à Toulouse ? Le classement suivant va vous permettre de choisir le logement et le quartier qui vous convient le mieux dans cette ville.

La Terrasse Malepère et le Pont des Demoiselles

C’est un quartier chic et calme qui se trouve à proximité du centre-ville. La qualité de sa vie associative constitue son meilleur atout. De plus, si vous décidez d’y louer ou d’y acheter un appartement, vous profiterez du projet « Montaudran aérospace ».

Le Capitole

Constitué de nombreux magasins et restaurants, le Capitole est un lieu animé. Les exploitants comme les investisseurs peuvent alors y trouver des murs commerciaux, mais généralement, ils s’intéressent plutôt aux maisons et constructions d’époque.

Saint-Sernin et Les Chalets

C’est un quartier du nord du Capitole et dont les limites sont marquées par le canal du midi et le boulevard de Strasbourg. Comme le Capitole, il intéresse surtout les investisseurs pour ses bâtiments anciens ou rénovés malgré un prix plus ou moins élevé par rapport aux autres.

Saint-Cyprien

L’art et la musique occupent une place importante à Saint-Cyprien. Il abrite effectivement le Musée des Abattoirs ainsi que la Prairie des Filtres sans oublier le festival annuel de Rio Loco qui y est organisé. Ainsi, si vous voulez profiter de ces atouts, vous pouvez y louer résidence.

Guilheméry, Bonhoure-Limayrac, Château de l’Hers et Côte Pavée

C’est l’un des quartiers les plus huppés de Toulouse. Certaines de ses localités sont conviviales avec diverses activités sportives. De nombreux appartements et maisons y sont disponibles.

Les Carmes, Saint-Etienne et Busca

L’élégance de Toulouse, connu également sous le nom de la ville rose y est conservée. Ses nombreux restaurants terrasses et bars en font un quartier animé. Ce sont les immeubles ou les maisons d’époque qui ont été rénovées ou non qui y attirent particulièrement les investisseurs.

Saint Michel

Les locataires sont privilégiés à Saint Michel, puisque les loyers y sont relativement abordables. Il est surtout recommandé aux étudiants puisqu’il leur propose deux principaux atouts : la proximité des universités et l’ouverture prochaine de l’espace culturel des sciences et de l’art.

Rangueil, Ramonville Sainte-Agne

Familles et étudiants peuvent y trouver le logement qui répond à leurs attentes. De plus, c’est là que se trouve l’Université de Paul Sabatier, spécialisée en Sciences et médecines. Il abrite également de grandes écoles de commerce et d’ingénieurs sans oublier la faculté de Pharmacie.

Lardenne

Plusieurs logements y sont en cours de construction. Des maisons et villas neuves à l’architecture unique bordent également son avenue. Son principal atout est que les locataires et les propriétaires peuvent profiter de la campagne tout en restant non loin du centre-ville. De plus, le tarif immobilier y est légèrement bas.

Blagnac et Purpan

Desservi par le tramway, Blagnac et Purpan est devenu le lieu privilégié des investisseurs. Depuis que ce moyen de transport y est disponible, les tarifs immobiliers ont augmenté. De plus, avec la rénovation de l’hôpital, les médecins sont de plus en plus nombreux à s’y installer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *