Menu

Doit-on investir à Toulouse ?

May 22, 2018 - Crédit immobilier à Toulouse
Doit-on investir à Toulouse ?

Bénéficiant d’une incroyable croissance démographique avec plus de 472 000 habitants (données Insee 2015), Toulouse séduit de plus en plus de Français en matière d’investissement locatif.

En effet, la capitale du Rugby a tout pour plaire aux investisseurs, ne serait-ce que pour son cadre de vie agréable, ses atouts économiques et touristiques. Vous hésitez à investir dans le pays de Cocagne ? Voici 5 raisons de sauter le pas !

Un cadre de vie qui séduit

Entre 2001 et 2015, la population toulousaine a connu un incroyable accroissement de 6 %. Et cette progression ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin.

Il n’est plus à prouver que le cadre de vie agréable de Toulouse joue en sa faveur. La 4e ville de France après Paris séduit les investisseurs pour la qualité de son environnement. Doux climat, paysage architectural charmant, multitude d’espaces verts… sont autant d’éléments qui favorisent le côté attachant de cette technopole.

D’ailleurs, la ribambelle de modes de transports (bus, car, métro, rail, tramway…) disponibles dans la ville convaincra certainement les indécis qui hésiteraient à y investir.

Des prix attractifs de l’immobilier

Grâce à une forte croissance démographique, Toulouse a largement augmenté son offre immobilière si bien qu’elle se classe aujourd’hui à la deuxième place du marché immobilière de France derrière Paris.

Par conséquent, le prix de l’immobilier a donc connu une bonne stabilité depuis quelques années. Sachez, d’ailleurs, que la ville rose affiche des prix largement inférieurs à la moyenne des métropoles comme Lyon, Nantes ou Bordeaux.

Un secteur touristique en forte croissance

Le tourisme est l’un des plus importants secteurs d’activités sur les terres toulousaines. En effet, la cité des violettes est classée parmi les villes les plus visitées en France en raison de ses innombrables sites touristiques. Ce nombre croissant de visiteurs résulte d’une forte demande de location d’appartement dans la ville. L’investissement locatif à Toulouse se positionne donc comme une très bonne affaire.

Toulouse, la ville du dynamisme

L’économie toulousaine se singularise par des secteurs d’activités à fort potentiel à l’instar de l’informatique, l’électronique, la chimie, la pharmacie et l’aérospatiale. La ville dispose aussi d’une myriade de centres de recherche telle que le centre national d’études spatiales, l’Agropiole et le laboratoire d’analyse et d’architecture des systèmes.

D’ailleurs, elle a déjà remporté le palmarès de « la ville la plus dynamique de France » en 2009. Elle bénéficie, en outre, de l’élite de la communauté scientifique et d’une bonne qualité d’enseignement supérieur. Avec plus de 100 000 étudiants, Toulouse est le quatrième pôle universitaire de France.

La ville du sport

Bénéficiant de 370 installations dédiées aux sports, Toulouse est la métropole la plus sportive de l’Hexagone. Stades, piscines, boulodromes, court de tennis, patinoire… les infrastructures ne manquent pas pour ravir les amateurs d’activités physiques.

Vous l’aurez compris, Toulouse attire aujourd’hui les regards en matière d’investissement immobilier. De quoi optimiser ses chances d’y mener un investissement à succès !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *